Un nouvel agent d’accueil à la Mairie

 

Nous avons accueilli au service administratif de la mairie, un tout nouvel agent, Jade Grizard.

Habitante de la commune, elle est employée au service cantine depuis  septembre 2019.
Depuis le 1 er février, en plus de ces fonctions, elle assure l’accueil de la mairie et de l’agence postale communale.

Nous lui souhaitons la bienvenue.

 

Rappel des missions de l’agence postale

Il est possible :

  • de retirer un courrier recommandé ou un colis qui n’a pas pu être distribué par le facteur,
  • de poster des courriers, colis,
  • d’acheter des timbres, des enveloppes prétimbrées, des colis pour expédier…
  • ou encore de faire certaines démarches liées au courrier, comme la souscription d’un contrat de réexpédition du courrier temporaire ou définitif.
  • Les opérations financières seront uniquement limitées à de possibles retraits ou dépôts d’argent en espèces, et seulement dans la limite de 350 € par période de 7 jours. Pour tout le reste, il faudra s’adresser directement au bureau de poste d’Yssingeaux.

 

A noter que l’agence postale est tenue par un agent municipal

Qui travaille en équipe de trois personnes à l’accueil général de la mairie. Il ne s’agit pas d’un employé de la Poste ; il n’a pas accès aux comptes bancaires et n’est pas en mesure de donner des conseils financiers. Les services de La Banque Postale sont accessibles en ligne : www.labanquepostale.fr

 

L’agence postale ne gère pas non plus la tournée et le travail des facteurs

Pour toute réclamation concernant la distribution du courrier, il faudra contacter directement le service consommateur réservé au particulier (tél. national 3631).