RANDONNEE PEDESTRE BEAUX – FIRMINY

Il règne une joyeuse effervescence ce dimanche 18 novembre  à 5h30 du matin dans la Salle Polyvalente de Beaux.

La plupart des 450 concurrents du Raid Le Puy- Firminy partis à minuit du Puy sont déja passés, dont les meilleurs depuis plusieurs heures, et les 160 marcheurs s’apprétent à prendre le départ de la randonnée Beaux-Firminy.

Parmi eux on remarque une forte délégation de Beaux, dont Mado Grange maire, qui a tenu à marquer le 50ème anniversaire de cette manifestation.

Pour l’occasion, tous se voient remettre un coupe-vent jaune fluo offert par le Département par l’intermédiaire de Georges Philibert le Conseiller Départemental local.

C’est donc une trentaine de participants de Beaux, renforcés par des membres de Croc’Sentiers dont leur président Michel Suc qui prennent le départ dès 6h en direction de Firminy.

Les villages de Courenc et de Peyre sont traversés à la lueur des lampes frontales puis le difficile passage d’un chemin raviné avant Vaures et la rude montée vers la Croix de l’Horme se chargent d’étirer le groupe jusqu’au premier ravitaillement à Confolens.

A l’entrée de Monistrol nous sommes accueillis par les “gilets jaunes” qui bloquent le rond point puis la soupe de vermicelle du ravitaillement nous redonne des forces.

Après la Chapelle d’Aurec nous entamons la grande et difficile descente dans les gorges de la Sumène et de la vieille tour d’Oriol.

Les délicieuse crêpes qui nous attendent au dernier relais de Lafayette nous font vite oublier les fatigues de la rude montée et nous dopent pour les derniers kilomètres.

Nous apercevons bientôt l’imposante Cité Le Corbusier et la ville de Firminy à nos pieds .Puis c’est l’arrivée au siège du Centre Laïque et Culturel de 14h à 15h ou un plat de saucisse lentille nous est servi.

A l’heure des récompenses Mado Grange remet le trophée de la Municipalité à la plus jeune participante(12 ans) de la Randonnée Beaux-Firminy.

Le groupe des marcheurs de Beaux se voit remettre la coupe du Comité des Fêtes par le président du CLCS  Gérard Chambon qui met en avant les excellentes relations entre la Municipalité de Beaux et les membres de son Association.

Tous les participants se sont donnés rendez-vous pour la prochaine édition.